Brosses à dents rechargeables

BROSSES A DENTS RECHARGEABLES

 

Lamazuna, France

 

Un manche en bioplastique fabriqué en France !

Le manche de cette brosse à dents est composé à 70% de dérivés de ricin, une plante qui (comme toutes les plantes) absorbe du carbone en poussant, mêlés à 30% de plastique pour que cette matière supporte l'humidité de la salle de bain et le choc des frottements pendant le brossage.

Il est fabriqué en France.

 

Pour ceux qui auraient besoin de le changer après l'avoir mâchouillé, vous pouvez la renvoyer chez Lamazuna et il la réinjecterons dans les prochaines productions.

 

Utilisation :

Gardez le manche, changez juste la tête !

Tous les trois mois, les poils de la brosse à dents s'usent, il est temps de ne changer que la tête ! Déclipsez la tête actuelle, clipsez la nouvelle.

 

Pour info :

En France, les centrales de traitement ne prennent pas en compte les déchets de moins de 3cm. Donc si vous retirez les poils d'une brosse à dents en bambou, leur matière est bien recyclable mais ils ne sont pas recyclés pour autant. Lamazuna a donc préféré l'astuce des têtes rechargeables et ont mis en place un partenariat avec Terracycle pour leur donner une nouvelle vie !

 

Comment ca se passe ?

Sur la page Recyclage du site de Lamazuna vous pourrez télécharger une étiquette préaffranchie (à coller sur une enveloppe) qui vous permettra de nous renvoyer les têtes et manches gratuitement, en sachant que La Poste compense toutes ses émissions carbone.

 

La tête de brosse à dents est disponible en

- souple

- médium.

 

Composition :

Manche en bioplastique : 70% huile de ricin / 30% plastique fabriqué en France

Poils en nylon et socle en ABS fabriqué en Italie

Emballage en carton compostable


Disponible dans notre camion